Engagés pour une consommation responsable
Nos produits incarnent une qualité exceptionnelle, des saveurs uniques et des expériences conviviales à travers le monde, tout en favorisant les liens humains. Nous voulons qu’ils apportent du plaisir dans la vie de nos consommateurs et nous nous engageons à promouvoir une consommation responsable tout en luttant contre les excès.
Nos engagements en action
- Dans le cadre de notre ambition Legacy 2030, nous développons le segment des boissons non alcoolisées afin qu'il représente 20 % de notre portefeuille global d'ici 2030.
- Nous travaillons d'arrache-pied pour respecter l'engagement des producteurs de bière, de vin et de spiritueux visant à réduire la consommation nocive d'alcool.
- Nous adhérons aux engagements pris par The Brewers of Europe.
- Nous respectons pleinement l'engagement « Proud to Be Clear » (Fiers d'être transparents) pris par The Brewers of Europe et communiquons ouvertement les ingrédients et les informations nutritionnelles de nos produits.
Aboutalcohol.com
Nous disposons d’un site dédié, aboutalcohol.com, qui diffuse des informations importantes sur la consommation d’alcool provenant de sources fiables et pertinentes, afin de permettre aux consommateurs de faire leurs propres choix éclairés.
En savoir plus
Our Approach
Nous limitons l'accès des mineurs à nos publicités pour nos produits.
Nous n'utilisons que des acteurs ou des mannequins âgés d'au moins 25 ans dans nos publicités.
Nous surveillons les heures de diffusion de nos publicités.
Nous filtrons le contenu destiné aux utilisateurs mineurs des réseaux sociaux.
Nous ne représentons ni n'encourageons la consommation excessive d'alcool.
Nous exigeons une confirmation de l'âge lors de l'accès aux sites Web de nos marques (contrôle de l'âge).
Ce que nous faisons pour faire une différence:
1. Nous respectons
toutes les lois et réglementations locales, nationales et internationales relatives au développement, à la commercialisation et à la vente de boissons alcoolisées.
2. Nous respectons
les codes éthiques de l'entreprise et de l'industrie lors de la promotion et de la vente de nos produits, allant bien au-delà des obligations légales qui nous incombent.
3. Nous nous engageons
nos employés, qui servent de modèles et doivent respecter les règles internes concernant la consommation d’alcool, tant pendant qu’en dehors de leurs heures de travail.
4. Nous proposons
une large gamme de variantes sans alcool de nos marques alcoolisées ou de marques uniques de bière inspirées de nos produits, afin que chacun puisse profiter d’une expérience gustative de qualité tout en ayant davantage de choix.
5. Nous contribuons
activement aux efforts externes pour faire progresser la recherche sur les aspects sanitaires, sociaux et économiques de la consommation d’alcool, ainsi que sur les solutions pour lutter contre une consommation excessive.
6. Nous menons
Une série de campagnes de prévention qui encouragent une consommation responsable d'alcool, en s'attaquant en particulier aux problèmes les plus urgents. Il s'agit notamment de la consommation d'alcool chez les mineurs, de la consommation excessive d'alcool, de la conduite sous l'influence de l'alcool et de la consommation d'alcool pendant la grossesse ou l'allaitement.
7. Nous intensifions
nos efforts pour lutter contre la consommation d'alcool chez les mineurs par le biais de l'IARD (International Alliance for Responsible Drinking), en accordant une attention particulière aux canaux et plateformes numériques où nous respectons les normes les plus strictes de l'industrie en matière de communication responsable afin de ne pas exposer nos produits aux mineurs tout en encourageant une consommation modérée.